Vente aux enchères Gury

Votre commissaire-priseur à Gury
Maître Lydie Brioult
Brioult Enchères S.A.R.L
Vente aux enchères Gury (60310)
Rôle principal de votre commissaire-priseur à Gury (60310).
Le commissaire-priseur judicaire est un officier ministériel qui est en charge de l’organisation et de la tenue d’une vente aux enchères initiée dans le cadre d’une affaire de justice. Il peut également être qualifié de volontaire s’il intervient pour une vente aux enchères volontaire. Cependant et indépendamment de la nature de la vente, le commissaire-priseur est en charge de l’estimation de la valeur des biens mis aux enchères.
Il est un professionnel de l’art en général et son expertise est très souvent requise pour tout ce qui touche à l’art (bibelots, tableaux, meubles, bijoux etc.). Cependant son champ d’action ne concerne pas les biens immobiliers, qui ne font simplement pas partie de son domaine de compétence, aussi vaste puisse-t-il être.
Qu’est-ce qu’une vente aux enchères publique ?
Par définition, la vente aux enchères publique est une manifestation qui est organisée dans le but de mettre en vente des objets de valeur, aussi bien sur le plan historique que financier. Cet évènement offre un accès gratuit à tous et est organisé par un commissaire-priseur, qu’il s’agisse d'une vente judicaire ou bien volontaire.
Sont organisés lors d’une vente aux enchères, la vente de meubles, la vente d’objets d’art, la vente de bijoux, la vente de bibelots, etc... Bref tout ce que vous possédez dans votre grenier et qui ne vous est plus utile peut être vendu au plus offrant, soit dans une salle ou alors en ligne à travers des sites spécialisés.
estimation par le commissaire-priseur de bibelots à Gury (60310)
Avant d’être mis aux enchères dans le but d’être vendu au plus offrant, tout objet sélectionné pour la vente doit être évalué par un officier public dont les compétences ont été avérées. Cette opération conduit généralement à une estimation de la valeur du bien, valeur qui pourra être dépassée ou pas au cours de la vente sur Gury.
Même s’il est vrai que le rôle du commissaire-priseur ne se limite pas qu’à une estimation des biens ou une évaluation des lots, son expertise est davantage requise lors de règlement d’une succession. Il devra alors se charger de faire l’inventaire des biens afin de procéder au partage. Cependant, il est important de préciser que le domaine d’expertise du commissaire-priseur ne concerne pas les biens immobiliers.
Comment procéder pour vendre aux enchères à Gury (60310) ?
Votre maison est remplie d’objets de décoration anciens, objets d’art, de meubles ou de bijoux que vous n’utilisez plus. Vous feriez une bonne affaire en prenant la décision de vendre aux enchères. Il s’agit de manifestations publiques réglementées qui peuvent être organisées soit dans le cadre d’une procédure judiciaire (vente pour divorce ou vente pour succession) soit de façon totalement volontaire.
Mais peu importe la nature de la vente, tous les objets destinés à être vendus doivent être inventoriés par un commissaire-priseur, qui les évaluera et fera une estimation de la valeur de ces objets. Si les estimations qui ont été effectuées vous conviennent, vous pouvez alors décider de mettre vos objets en vente tout en sachant que la valeur de l’estimation peut être dépassée ou non au cours de la vente.
Comment faire pour acheter un objet aux enchères à Gury ?
Lorsque vous décidez de participer à une vente aux enchères à Gury dans le but d’effectuer un achat de bien, vous devez savoir qu’il s’agit généralement de ventes publiques, c’est à dire qu’elles sont accessibles à tous. Au cours de ladite vente, différents objets et lots d’objets sont présentés aux participants, histoire d’en obtenir le meilleur prix. Si vous souhaitez enchérir sur un objet qui vous intéresse, vous devez vous assurer de ne pas exploser votre budget.
Vous pouvez également émettre un ordre d’achat avant la vente proprement dite, c’est à dire faire une offre sur un bien qui vous a tapé dans l’œil et que vous souhaitez acquérir. Cela vous permettra de mieux contrôler votre budget et de faire une offre que sur ce qui vous intéresse véritablement.
Enchère en live : qu’est-ce que c’est ?
Traditionnellement, les ventes aux enchères se déroulent dans des salles remplies d’acheteurs potentiels. Mais depuis qu’Internet et les nouveaux moyens de communications ont été adoptés, il est désormais possible d’effectuer un achat en ligne. En effet, une enchère live est organisée au même moment que se font les achats dans la salle de vente. Ceci a été rendu possible avec la démocratisation des nouvelles technologies, grâce auxquelles vous pouvez désormais participer à une vente à distance. Il est également possible d’émettre un ordre d’achat par téléphone.
L’un des avantages de ce type de vente aux enchères c’est qu’elle est facilement accessible et ne demande pas nécessairement de se déplacer pour la salle de vente.
Expédition et stockage des lots au terme de la vente : ce qu’il faut savoir
Comme c’est généralement le cas avec n’importe quel achat, le bien ou l’objet acheté au cours d’une vente aux enchères doit être rendu au nouveau propriétaire au terme de la vente. S’il toute les formalités ont été réglées et que l’acquéreur a les moyens d’assurer le transport de sa nouvelle acquisition, il peut directement rentrer chez lui en possession de ce qui lui est dû. Dans le cas contraire, un transporteur se chargera de la livraison lot à la nouvelle destination.
Cependant, les objets vendus et en attente de livraison achat doivent être conditionnés et stockés dans un box ou un garde meuble. Toutes ces mesures visent à garantir l’intégrité des objets et des biens.